MUSÉE DE L’ABBAYE DE SACROMONTE
VOIR L’EMPLACEMENT SUR LA CARTE
CLIQUEZ ICI pour plus d’informations sur l’Abbaye de Sacromonte
CLIQUEZ ICI pour plus d’informations sur la quartier du Sacromonte
Musée avec la plus ancienne carte de Grenade au monde, plaques de plomb et catacombes
Des visites guidées de l’Abbaye de Sacromonte sont proposées tous les jours entre 11h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00. Le guide ne parle qu’espagnol.
La visite dure une heure et est intéressante. Même si vous ne souhaitez pas vous joindre à la visite guidée, c’est une promenade agréable avec une vue magnifique sur Grenade et l’Alhambra.
La visite commence dans la cour. La fontaine au centre entourée d’arcades est typique des grands bâtiments publics construits à cet époque.
Le musée comprend des peintures, des artefacts et des curiosités rassemblés au cours des quatre siècles derniers. Il y a une carte de Grenade sur une plaque d’impression en cuivre qui serait la plus ancienne du monde. Il est interdit de prendre des photos dans le musée.
Le musée comprend de nombreuses oeuvres d’art et peintures, donc le "Christ mort supporté par un ange" de Alonso Cano (voir à droite), ainsi qu’une collection de vêtements et des tapisseries. Les plaques de plomb sont également exposées. Ving-cinq plaques de plomb ont été trouvées au total. Ces plaques stipulent que le martyr chrétien Saint-Cecilio, qui fut exécuté sous le règne de Néron au IIIème siècle, était en fait d’origine arabe plutôt qu’espagnole et qu’après sa conversion au christianisme, il a été exécutée avec d’autres chrétiens espagnols par les Romains.
Des doutes ont été exprimés quant à l’authenticité de ces "livres" et ils furent condamnés par le pape en 1682. Cependant, le différend se poursuivit au XVIIIème siècle à la suite de découvertes à l’Alcazaba de Grenade. Ils ont été envoyés à Madrid puis à Rome pour y être étudiés, il a été finalement conclus que les plaques n'étaient pas authentiques et qu'ils devaient être détruits. Ce n'était pas dans l'intérêt de l'église de juger les reliques des martyrs non authentiques; en effet, comme à cette époque la foi en la doctrine catholique déclinait, les afficher dans des vitrines aurait garanti des dons importants.
Après le musée, il y a une visite de l'église et ensuite des catacombes. L'église est un endroit populaire pour se marier. Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour vous marier, cet endroit pourrait vous plaire.
La vue est impressionnante et offre des couchers de soleil incroyables quand la météo est favorable.
VOIR L’EMPLACEMENT SUR LA CARTE