CAMPO DE PRíNCIPE
VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE
Cette place était autrefois le centre du quartier juif et son nom vient du fait qu'elle a été construite pour célébrer le mariage du fils des rois catholiques.

La place a été construite en 1497 pour les célébrations du mariage d'Isabel et du fils de Ferdinand, Juan, bien que le mariage ait eu lieu en Cantabrie. Le point central de Campo de Príncipe est la statue en jaspe et alabster du Cristo de los Favores. Payée par les habitants d'El Realejo Alto, elle fut installée en 1640. Entre 1679 et 1682, toute la province de Grenade a été dévastée par la peste bubonique. Heureusement, Realejo fut la région la moins touchée, et cela a été attribué au fait que les habitants ont prié devant la statue. Ainsi, l'achevêque Mgr Fray Bernardo de los Ríos Guzmám a déclaré que tout personne qui prierait le Cristo de los Favores en disant un Notre Père et un Ave María serait accordé 40 jours de pardon. Aujourd'hui, chaque vendredi saint, des foules se rassemblent en silence autour de la statue à 15h00 et enoncent trois voeux.

L'attrait principal de la place aujourd'hui est la longue ligne de bars avec terrasse à l'extérieur. Il y en a environ 8. Juste derrière ces restaurants se trouve une aire de jeux pour enfants. voir photos ici.