granada information

Carmen de los Mártires

Page actualisée le 13 jnavier 2020

Carmen de los MártiresCarmen de los MártiresCarmen de los Mártires
Visites guidées de la Alhambra

Pour plus d'informations sur les annulations et remboursements de BILLETS POUR L'ALHAMBRA et GRANADACARDS, CLIQUEZ ICI.

CARMEN DE LOS MÁRTIRES (CAMPO DE LOS MÁRTIRES)

carmen de los mártires grenade

 

HEURES D'OUVERTURE ET TARIFS

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE


Carmen de los Mártires: maison du XIXème siècle et parc proche de l'Alhambra

carmen de los mártires grenadeCarmen de los Mártires est une maison du XIXème siècle et des jardins ornementaux juste à droite du palais de l'Alhambra. De l'autre côté, il y a des superbes vues sur l'Alhambra, sur la ville de Grenade et la Sierra Nevada. Les jardins comprennent un certain nombre de statues, de grottes et un étang de canards ornemental avec son pont et ses ruines en forme de tour. Il s'agit d'un endroit idéal pour se promener, profiter d'une pique-nique ou même nourrir les canards et le cygne noir; si vous êtes chanceux, vous pourrez mê,me y voir des paons et paonnes qui vivent dans les jardins. Vous pouvez soit monter à pied depuis le Campo de Principe (derrière la croix) ou la Plaza Nueva, soit prendre le minibus pour rejoindre l'Alhambra depuis la Plaza Nueva.


carmen de los mártires grenadeIl y a des années, des joutes et des tournois militaires étaient organisés à cet endroit et, à l'époque mauresque, des provisions pour la forteresse y étaient stockeées. L'endroit était également connue sous le nom de "Campo de los Cautivos" après que les captifs chrétiens qui y étaient détenus et forcés d'effectuer des travaux de construction dans les palais royaux. Pas moins de 7000 prisonniers auraient été détenus dans les immenses donjons profonds creusés dans la roche, et beaucoup sont morts pendant le siège de la ville vers la fin du XVème siècle lorsque les monarques catholiques ont pris le contrôle de Grenade aux Maures.


carmen de los mártires grenadeà la suite de la conquête de Grenade par les monarques catholiques, le reine Isabel commença par construire un sanctuaire pour les martyrs morts. En 1573, un convent a été établi (Saint-Jean-de-la-Croix y a été Prieur pendant six ans à partir de 1582 et serait responsable de la plantation d'un des plus grands cèdres) et une nouvelle église a été construite pour remplacer le sanctuaire d'origine entre 1614 et 1620. Cependant, le couvent a été détruit en 1842, bien que son jardin ait été restauré depuis lors.


carmen de los mártires grenadeLa maison "Carmen de los Mártires" a été construite par Don Carlos Calderón qui a acheté le terrain pour sa résidence d'été, et les jardins ont été aménagés par un propriétaire ultérieur, Hubert Meermans, chargé de créer des jardins de différents styles sur des niveaux divers, avec leurs fontaines, statues, grottes et le lac ornemental avec son point en bois et sa tour. Les projets ultérieurs de conversion en hôtel ont échoué, et après de nombreuses années de négligence, la maison et les jardins ont enfin été restaurés à la hauteur de leur gloire d'antan.


carmen de los mártires grenade
Vue de l'Alhambra depuis le Campo de los Martires


VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE

Visites guidées de la Alhambra