granada information
Jardines de Triunfo
Page actualisée le 3 mai 2019
Paseo de los TristesPaseo de los Tristes
Visitas guidas a la Alhambra

PASEO DE LOS TRISTES

paseo de los tristes grenade

 

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE

BARS à TAPAS ET RESTAURANTS à PROXIMITé

Localisation sur Googlemap


Paseo de los Tristes signifie littéralement "la Promenade des Tristes". Cette place est parallèle à la rivière Darro et doit son nom au fait que les cortèges funéraires y passaient autrefois pour se rendre au cimetière situé derrière l'Alhambra. On l'appelle aussi "Paseo del Padre Manjón" après le prêtre qui a fondé une école pour enfants pauvres dans la Sacromonte (école Ave María), c'est d'ailleurs son buste qu'on peut voir de l'autre côté de la fontaine, bien que ça ne soit celui d'origine.

La place et la fontaine d'origine ont été construites en 1609, au moment de la reconception. Cet endroit a toujours été très animé. Autrefois, les fêtes et célébrations avaient lieu à cet endroit et il fut un temps où la rivière Darro elle-même était recouverte de planches pour servir de scène pour des petites corridas, des jeux, des pièces de théâtre, etc.


paseo de los tristes grenadeLe premier pont que vous atteignez s'appelle le "Puente de las Chirimias" ou le "Pont des Cornemuseurs" et bien qu'il puisse y avoir eu à l'origine un pont arabe au même endroit, le pont que vous pouvez voir aujourd'hui a été reconstruit en 1882.


paseo de los tristes grenadeà côté, il y a une petite maison carrée de trois étages (également construite en 1609) qui abritait les musiciens qui jouaient aux différentes célébrations. Des huissiers de justice et des officiels d'ordre secondaire occupaient l'étage inférieur, tandis que les musiciens se trouvaient au dernier étage. Elle a ensuite été vendue au XVIIIème siècle, et utilisé comme hébergement. Il a maintenant été restauré et constitue le siège de l'association historique et culturelle de Grenade.


paseo de los tristes grenade

Au bout de la place, il y a un autre pont: le "Puente del Aljibillo" qui fait référence à l'aljibe ou citerne d'eau qui existait sur la promenade de l'autre côté de la rivière.

paseo de los tristes grenadeSi vous traversez le pont et que vous prenez à gauche, vous pouvez faire une promenade le long du Camino del Avellano (quo vous mènera finalement au sommet de la montagne) jusqu'à la "Fuente del Avellano" (Fontaine du Noisetier). Cette promenade dure environ 15 minutes et offre une vue magnifique sur les régions du Sacromonte et de l'Albaicín. La fontaine était également le lieu de rencontre de la "Cofradia del Avellano" - un groupe littéraire dirigé par Angel Ganivet.

Sinon, vous pouvez continuer marcher jusqu'à la colline connue sous le nom de "Cuesta de Los Muertos" (Colline des Morts), ou "Cuesta del Rey Chico" (Colline du Roi Moindre) ou "Cuesta de Los Chinos" ("chinos" étant les petits fragments de cailloux qui recouvrent la route). Après environ 20 minutes, vous atteindrez l'Alhambra.


VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE

Visitas guidas a la Alhambra